À La Seyne-sur-Mer, une grande maison d'architecte originale en position dominante, avec toit-terrasse et piscine, sur 2 400 m² de terrain arbor.
Depuis un chemin goudronné, l'entrée dans la propriété s'effectue par un portail électrique en métal plein doublé d'arabesques en fer forgé. Une allée dallée en pierre conduit au porche de la maison sur la gauche et vers un grand garage en continuant tout droit. La villa, construite en 1967 sur environ 370 m² habitables, consiste en une grande bâtisse rectangulaire de trois niveaux qui épousent le terrain en restanques, le niveau supérieur étant constitué par un vaste toit-terrasse, de plus de 150 m² utiles, avec aperçu mer. Les murs extérieurs sont enduits de blanc, les menuiseries constituées de larges fenêtres ou de portes-fenêtres en aluminium, avec stores électriques et grilles en fer forgé noir pour les issues en rez-de-jardin. Une très large verrière orne la façade sud tandis qu'un auvent triangulaire protège la porte d'entrée.
Un gigantesque salon inondé de lumière par la verrière se trouve en rez-de-jardin, aux côtés d'une cuisine et de la chambre principale avec ses commodités, alors que quatre autres chambres et pièces associées se situent au niveau inférieur, qui toutes ouvrent sur des terrasses accédant au jardin. Le terrain est constitué de plusieurs restanques arborées de chênes-lièges, de pins, de palmiers, d'oliviers et de figuiers. Les restanques les plus larges abritent un espace repas avec four extérieur pour
Type pand | Huis |
Slaapkamers | 5 |
Bewoonbaar | 370m2 |