Au nord de la Loire, dans l'ouest du pays Roannais, au pied des monts de la Madeleine, une propriété composée de trois maisons anciennes au cœur d'un parc de plus de 13 ha.
Depuis le village, une route départementale qui serpente à travers la forêt dessert un chemin de terre discret menant à la propriété : édifiés à une altitude d'environ 450 m, les trois logis en pierre, implantés harmonieusement sur le terrain, bénéficient d'une vue sur la plaine de Roanne, la Loire et les versants verdoyants des monts de la Madeleine.
La bâtisse principale
Faisant écho au charme des maisons de campagne traditionnelles de la région, elle est construite en pierre dorée selon un plan rectangulaire sur deux niveaux, et percée de cinq ouvertures en rez-de-chaussée dont une sous voûte, et de quatre à l'étage. Elle est coiffée d'une toiture de tuile en terre cuite. La rénovation intérieure est de qualité : dès l'entrée-cuisine, le sol est couvert de tomettes anciennes sous des plafonds à la française. Certaines surfaces sont chauffées par rayonnement pour plus de confort. Le salon accueille un âtre profond et l'espace salle-à-manger est meublé de longues tables sur mesure en chêne. Une cheminée en pierre de bourgogne, à jambage droit, trône dans la pièce. Les grandes ouvertures droites sont protégées par des volets en bois. Le rez-de-chaussée est complété d'une chaufferie-buanderie, d'une réserve et de sanitaires indépendants. L'étage, accessible par un escalier contemporain, comprend deux
Type pand | Huis |
Slaapkamers | 5 |
Bewoonbaar | 249m2 |