À Barbizon, dans un domaine de 2,5 ha en copropriété, avec accès à la forêt de Fontainebleau, une villa en rez-de-jardin pensée par le studio Ciguë dans une demeure des années 192.
Développés sur une surface allant de 116 à 128 m² habitables, les appartements de la villa présentent un cadre de vie où la frontière entre intérieur et extérieur s'estompe délicatement. L'architecture, conçue par le studio Ciguë, reconnu pour ses réalisations emblématiques de Paris à Tokyo, s'intègre harmonieusement à son environnement naturel. L'espace a été décliné dans le respect des éléments architecturaux des années 20 ainsi que sublimé par divers détails, travaillés dans un style à la fois subtil et brut. Chaque appartement a été traité architecturalement et décoré de manière singulière avec de nombreux espaces ouverts sur la nature - terrasses, balcons et jardins, entre autres.
L'aménagement du domaine privilégie la tranquillité et la mobilité douce. Un cheminement discret, qui borde le parc, dessert les habitations et conduit à une aire de stationnement. Pour les amateurs de promenades, une majestueuse allée de platanes traverse la copropriété, que ses concepteurs ont baptisée "La Lisière", puis dévoile une voie de déambulation et de circulation paisible réservée aux piétons et aux cyclistes, qui bénéficient ainsi d'un accès direct à la forêt de Fontainebleau. La voie verte incarne l'esprit du lieu : la reconnexion avec la nature. Chaque appartement a accès au jardin privatif de la
Type pand | Huis |
Slaapkamers | 2 |
Bewoonbaar | 116m2 |