À mi-chemin entre Azay-le-Rideau et Chinon, un ensemble de trois habitations restaurées avec dépendance, piscine et jardin de 2300 m.
Sur un terrain clos de 2 300 m² environ, les trois maisons font face au jardin. Depuis la route, sur le côté de l'habitation principale, un portail métallique et motorisé est encadré de piliers en tuffeau. Il ouvre sur une allée gravillonnée jusqu'à l'aire de stationnement et à la grange, qui sert de garage.
Les différents bâtiments, indépendants, sont principalement orientés au sud-est pour deux d'entre eux et au sud-ouest pour le troisième. Ils forment un ensemble composé d'une habitation principale, d'un petit gîte et d'un grand gîte, accompagné d'une grange avec cave. Les façades, en tuffeau, sont à pierre vue avec encadrements de baie en pierre taillée. Les toits sont à deux pans d'ardoises et à légers débords, soulignés de corniches moulurées. Chaque bâtiment est élevé d'un niveau sous combles et bordé d'une terrasse.
La maison principale est composée d'un corps central encadré par deux pavillons dont un en saillie. Ses façades, en pierre taillée, sont percées de baies droites de formats divers, avec fenêtres ou portes-fenêtres à petits carreaux. Depuis le jardin, une allée mène à la porte principale, dans le corps central de l'habitation. Une lucarne pendante à fronton cintré orne sa toiture, à deux pans.
Le grand gîte a également été édifié en pierre de taille. Ses baies sont encadrées de pierre de tuffeau taillée. Au devant, une
Type pand | Huis |
Slaapkamers | 7 |
Bewoonbaar | 280m2 |