Sur un terrain arboré de 7 500 m² dans un quartier résidentiel proche du centre d'Aix-en-Provence, une maison d'environ 200 m² à rénover entièremen.
L'accès à la propriété s'effectue par un chemin qui relie le centre historique aux premiers espaces périphériques d'Aix-en-Provence. Les artères de communication principales de la ville sont peu à peu oubliées, donnant la sensation d'investir la campagne. Le quartier se développe autour de parcelles généreuses où sont établies de belles bâtisses, typiques de la région.
À l'entrée de la propriété, le portail accède à un espace caladé en galet traditionnel, formant la terrasse supérieure qui relie la maison principale à celle du gardien. Plus à l'ouest, le jardin se développe en restanques sur environ 7 500 m² et abrite aujourd'hui de grands spécimens d'arbres de hautes tiges, entre lesquels les vestiges de bâtiments pour animaux se laissent découvrir, pour mener jusqu'à l'espace piscine.
L'ensemble bâti est construit en pierre de taille de Rognes, matériau de qualité qui côtoie de nombreuses fenêtres et plusieurs verrières. Les différentes toitures, en tuiles canal, présentent des pentes et des hauteurs différentes, créant un jeu visuel garant du caractère de l'ensemble.
Située au centre de la parcelle, la maison principale a été édifiée en 1971 et se développe sur un niveau, complété d'un étage en mezzanine dans sa partie orientale. Elle est généreusement ouverte au sud et à l'est grâce à des menuiseries en bois à petits
Type pand | Huis |
Slaapkamers | 3 |
Bewoonbaar | 200m2 |