À 1 h de Paris, une demeure de caractère du 18e s., en ville, à finir de restaurer, et son jardin de 1 500 m.
La propriété se dissimule derrière un grand porche en bois encadré d'un parement en pierre à bossages continus en table. Poussant la porte de l'entrée, la demeure, mitoyenne d'un côté, construite à la fin du 17e s. et au début du 18 e s., se dresse dans une cour fermée, côté ouest. Bâtie suivant un plan rectangulaire formé de trois bâtiments en U, elle présente un corps central double en retrait, au rez-de-chaussée surélevé. En surplus de ses deux ailes, s'ajoutent deux pavillons indépendants, dont l'un prolonge le bâtiment au moyen d'un auvent.
La façade sur cour, en restauration, présente une élévation à deux niveaux, constituée de moellons enduits. Une toiture mansardée, aux brisis en ardoise et aux terrassons en tuiles plates, couronne le haut de l'édifice, d'où surgissent des lucarnes à croupe sur chaque pan, une côté cour, et trois côté jardin. Les percements, rectangulaires, sont garnis de fenêtres à grands carreaux aux menuiseries anciennes. Quant à la façade qui donne sur le jardin à l'est, elle est accessible par le biais d'une terrasse pavée surélevée et présente, comme la façade ouest, une organisation symétrique, en sept travées, avec fenêtres et portes-fenêtres à grands carreaux.
Enfin, en lisière de l'habitation, close de murs en pierre, se tient un appentis, aujourd'hui converti en une petite dépendance, vestige d'un ancien lavoir, au pied d'une
Type de bien | Maison |
Chambres | 4 |
Surface habitable | 495m2 |
Pour plus d'informations ou pour contacter le vendeur :
Consultez ce bien sur Immoweb