À 1 h 15 de Paris, dans un village bourguignon, un ensemble de deux maisons, ses dépendances et son jardin bucoliqu.
Depuis une rue calme du village, un large portail en bois soutenu par deux piliers en pierre et sa porte piétonne attenante s'ouvrent sur la propriété qui, entièrement fermée, est à l'abri des bruits et des regards extérieurs. Un espace gravillonné permet de stationner plusieurs véhicules. L'allée mène aux deux maisons et au jardin qui les unit.
D'un côté, surmontée d'une toiture à deux pans en tuile de Bourgogne percée par trois lucarnes capucines, dont l'une est bordée d'un garde-corps, la maison principale a été édifiée sur deux niveaux en moellon, rehaussé par des encadrements de baie, des appuis de fenêtre et une corniche tous en brique. De larges fenêtres à petits carreaux font présager une forte luminosité intérieure. D'une surface habitable d'environ 150 m², elle est flanquée contre l'un de ses murs pignon d'un ancien four à pain, en léger retrait, qui reprend la même modénature. Une extension plus récente prolonge la salle de séjour vers le jardin sur lequel s'ouvrent de grandes baies vitrées. Une terrasse en pierre borde le bâtiment. Enfin, un escalier extérieur également en pierre mène à une cave voûtée.
De l'autre côté, en face du logis principal, la maison d'hôtes présente les mêmes caractéristiques architecturales : sous une toiture à deux pans en tuile de Bourgogne percée d'une lucarne capucine, elle est élevée de deux niveaux. D'une
Type de bien | Maison |
Chambres | 4 |
Surface habitable | 150m2 |
Pour plus d'informations ou pour contacter le vendeur :
Consultez ce bien sur Immoweb