À Villeneuve-lès-Avignon, face au palais des Papes, une petite résidence de campagne, son mazet et ses jardins en restanque.
La propriété se situe au cœur d'un quartier paisible de la très convoitée petite cité de Villeneuve-lès-Avignon, villégiature des cardinaux durant les 109 ans de présence de la papauté d'Avignon au 14e s. et aujourd'hui quartier résidentiel privilégié de la proche Cité des Papes.
L'espace sécurisé d'une résidence contemporaine se détache du chemin de Monteau qui, comme son nom l'indique, conduit jusqu'aux hauteurs de la commune. Il faut le traverser pour arriver à un parking privé : à droite du grand garage prévu pour deux voitures, un petit sentier chemine jusqu'à un portillon en métal. De là, un escalier aux marches inégales, ponctué de paliers, mène à la maison et au mazet en contrebas plongés dans la verdure.
Aménagé en restanques, le terrain est composé de multiples terrasses dont la plus vaste accueille une petite maison bâtie contre le rocher, à l'abri du mistral - un atout majeur dans la région - et des regards indiscrets, prolongée par une terrasse à l'ombre de l'antique tonnelle recouverte de glycines.
En poursuivant l'immersion au milieu des pins et des micocouliers, un mazet aménagé en habitation, avec une terrasse attenante et une cour ombragée, surplombe les toits des maisons du bas de la ville. Propriété d'un architecte l'ayant restaurée et restructurée, le logis présente une façade avec de simples percements régulièrement
Type de bien | Maison |
Chambres | 2 |
Pour plus d'informations ou pour contacter le vendeur :
Consultez ce bien sur Immoweb