Dans les hauteurs de Toulon, avec vue panoramique sur la rade, une bastide, construite sur un ancien prieuré du 17e s., au sein d'un terrain boisé de plus d'1 h.
Un portail automatisé marque l'entrée principale de la propriété, accessible par un chemin pentu d'environ 100 m qui dessine deux lacets. Il donne accès sur la gauche à un large terre-plein, qui sert d'espace de stationnement pour quatre véhicules, dont trois sous une pergola. Un second espace semi-ouvert, en contrebas, permet de garer deux autres véhicules. Quelques marches mènent à une grille à double battant en fer forgé, qui s'ouvre sur un porche donnant accès à la maison.
Élevée de deux niveaux prolongés par des terrasses sur trois côtés, la maison, entièrement rénovée au début des années 1990 puis en 1998, est couverte d'un toit en tuile canal. L'épaisseur des murs crépis, de plus d'1 m, témoigne de l'histoire du bâtiment, probablement un ancien prieuré du 17e s., comme le suggère une pierre meulière retrouvée sur les lieux, datée de 1630. De plan rectangulaire, adossée à la roche et bâtie de plain-pied, la construction, exposée plein sud, représente une surface de près de 280 m². Laissant présager une grande luminosité intérieure, les nombreuses baies qui animent les façades sont toutes vitrées avec des fenêtres coulissantes, protégées par des volets roulants électriques. La façade du pignon ouest, en pierre jointoyée, est agrémentée d'une niche qui abrite deux statuettes de chérubins.
La grande terrasse
Type de bien | Maison |
Chambres | 6 |
Surface habitable | 270m2 |
Pour plus d'informations ou pour contacter le vendeur :
Consultez ce bien sur Immoweb