Dans la métropole de Lyon, à Écully, au sein d'un parc planté d'arbres protégés, une maison de maître du 18e s., de 600 m², ses terrasses et sa rivièr.
L'entrée dans la propriété, entièrement close de murs, s'effectue via un portail à deux vantaux pleins. La maison, qui date du 18e s., est édifiée dans un vaste parc classé en zone boisée protégée, planté d'arbres bicentenaires dont des platanes, des séquoias et des érables. Un îlot de bambous, accessible par un pont sculpté ou "rusticage" s'étend au bord de la rivière.
La demeure, de forme quasi rectangulaire, élevée de trois niveaux, d'environ 200 m² chacun, est implantée sur la partie est de la parcelle. Elle est coiffée d'une toiture à quatre pans de tuiles plates et reçoit la lumière d'une pléthore de fenêtres et portes-fenêtres, au nombre de 39, toutes droites et protégées de contrevents peints en gris. Les façades, enduites aux deux niveaux supérieurs, sont organisées selon une symétrie classique et les grandes baies, réparties sur cinq travées, s'équilibrent de part et d'autre d'un axe central, où se trouve l'entrée principale de la maison. Les encadrements en pierre, à frontons droits, valorisent la construction tandis qu'au dernier étage, les fenêtres, de taille plus modeste, sont équipées de balustres en fer forgé. Une marquise surmonte l'entrée latérale, en façade sud. Les baies vitrées, de grande hauteur, sont en aluminium avec double-vitrage et, au nord-est, une spacieuse terrasse rectangulaire en bois bordée
Type de bien | Maison |
Chambres | 7 |
Surface habitable | 600m2 |
Pour plus d'informations ou pour contacter le vendeur :
Consultez ce bien sur Immoweb