À 2 h de Paris, dans le centre historique de Nevers, un ancien établissement bancaire national et son parc, à réinvente.
En plein centre-ville, dans une rue marquée par le caractère de ses bâtiments, datant de la Renaissance, du siècle des Lumières et ou de celui des Révolutions, se dévoile un vaste établissement bancaire daté de 1854, inchangé depuis les années 1920 et bâti sur une église abbatiale de l'abbaye médiévale Saint-Martin. Bâti suivant un plan en L, élevé de trois niveaux sous combles et sur sous-sol, l'édifice est voisiné, à l'arrière, d'un parc verdoyant clos de murs surmontés de grilles. Dans l'angle intérieur du L, se tient une vaste extension d'un seul niveau dont le toit-terrasse, pour partie en verrière, est protégé par un garde-corps en fer forgé.
Orientée est et sud, la construction est en partie devancée au sud par une cour pavée, ceinte de solides grilles peintes d'un vert impérial. Le portail d'entrée principal est encadré par deux piliers simulés en fer forgé, surmontés de lanternes. Conçu pour le stationnement de véhicules et bordé de rangées de buis, l'espace sépare la banque d'une maison de gardien. Au nord, située entre l'immeuble et un bâtiment de dépendance, accessible par un portail de même couleur pris entre deux murs en pierre de taille, une cour arrière, également pavée, constitue un second accès à la propriété. De ce côté, l'établissement est flanqué d'une remarquable tourelle de plan octogonal dominée par un épi de faîtage.
Sous des
Type de bien | Bien |
Chambres | 10 |
Pour plus d'informations ou pour contacter le vendeur :
Consultez ce bien sur Immoweb