En Agenais, au cœur d’une bastide du 13e s., un ensemble immobilier de plus de 1 500 m² en pierre du Quercy en excellent état, à réinvente.
Le long de la rue principale du village, composée de plusieurs bâtiments, dont le plus ancien a probablement été construit au 13e s., la propriété, fidèle à l’architecture en pierre blanche caractéristique de la région, s’articule autour d’un patio ombragé, d’une cour avec piscine et d’une terrasse. Les corps de logis, élevés pour l'essentiel de deux à trois niveaux, et leurs extensions, couvertes ou non, forment un ensemble continu de grande ampleur. Les toitures sont en tuiles canal et les façades sobres, percées de baies droites ou cintrées, dont certaines avec fenêtres à meneaux ou à petits carreaux.
Bien qu’il soit aisé, de l’extérieur, d’identifier chaque construction en fonction de son style et de sa hauteur, la circulation intérieure est parfaitement fluide. Restaurant de renommée internationale et auberge plus modeste, complétés par un hôtel labellisé comprenant dix chambres ainsi que des salles de réunion, l’ensemble a été décoré par un célèbre designer au style affirmé.
Dotée de tous les éléments indispensables à la tenue d’un tel établissement, notamment une cuisine professionnelle d'envergure et des espaces de stockage spécialisés, la propriété pourrait toutefois trouver une nouvelle occupation et s’adapter à une vie bien plus familiale, que ses plus de 1 500 m² permettent de combiner avec une activité à (ré)inventer.
Type de bien | Maison |
Chambres | 14 |
Pour plus d'informations ou pour contacter le vendeur :
Consultez ce bien sur Immoweb