Au sein d'un éco-lieu, un presbytère restauré, un moulin, des vestiges d'une forteresse et des dépendances aménagées dans un parc de près de 9 h.
Situé à la sortie du village, en fond de vallée, le domaine est entouré de quelques illustres propriétés, de parcelles boisées et de prairies. L'ensemble, d'un seul tenant et d'une superficie de près de 9 ha, est entièrement arboré. Il est clos par le canal de Briare - long de 55 km -, de bras d'eau, de murs d'enceinte et de haies végétales. Depuis la route, de hautes grilles automatisées s'ouvrent sur une allée qui mène aux différents bâtiments.
Une maison de gardien avoisine l'entrée. À sa suite, s'égrènent une habitation d'amis, des dépendances et d'anciennes écuries. Derrière les différentes constructions, des jardins avec pièce d'eau se partagent les espaces.
Le logis principal, un ancien presbytère du 17e s., se dresse sur une esplanade de verdure, d'environ 1 ha. De plan rectangulaire et flanquée d'une tour d'angle cylindrique, elle est élevée de deux niveaux sous combles. D'une surface approximative de 300 m², le corps de logis est coiffé d'un toit en croupe à la Mansart pour la partie rectangulaire et d'un toit en poivrière pour la tour. Tous deux sont en tuiles anciennes. Les façades sont appareillées en pierre jointoyée à la chaux et percées de baies de différentes tailles et formes, dont des œils-de-bœuf, pleines de fenêtres à grands carreaux protégées par des persiennes. Tous les encadrements de baie, excepté ceux
Type de bien | Maison |
Chambres | 4 |
Surface habitable | 535m2 |
Pour plus d'informations ou pour contacter le vendeur :
Consultez ce bien sur Immoweb