En région Centre-Val de Loire, en fond de vallée, une maison de maître du 18e s. et ses habitations annexes restaurée.
L'accès à la propriété se fait par un chemin communal ou par un gué, selon la voie empruntée de l'un ou l'autre des deux côtés de la vallée, ou par un petit pont piéton qui enjambe la rivière. Quelques grosses pierres d'un ancien pont foulé par les Celtes subsistent le long de la berge.
Sur une parcelle de 1,5 ha environ, la propriété est composée d'un espace complanté de diverses essences, d'une vaste prairie qui longe la rivière de l'Aveyron ainsi que de bâtiments qui datent des 18e et 19e s., aujourd'hui entièrement rénovés et aménagés. Ils regroupent la maison principale, une grange et une petite maison d'amis, le tout représentant une superficie totale d'environ 545 m². Ils entourent une cour centrale enherbée orientée au sud.
De plan rectangulaire, la maison principale est divisée en deux parties mitoyennes et communicantes, la plus importante étant légèrement plus haute du fait du dénivelé du terrain. La construction s'élève en partie sur cave voûtée. Sa superficie est de quelque 265 m², répartis en trois niveaux, hors cave et atelier. Les murs sont en pierre et recouverts d'un enduit blanc. Les façades, au nord et au sud, sont percées de nombreuses baies protégées par des contrevents et encadrées de briques, matériau dont sont également faits les chaînages d'angle.
La toiture à deux pans est en tuile plate traditionnelle. Quatre lucarnes
Type de bien | Maison |
Chambres | 8 |
Surface habitable | 547m2 |
Pour plus d'informations ou pour contacter le vendeur :
Consultez ce bien sur Immoweb