Sur les rives de la Garonne, à moins de 10 min en voiture du centre de Toulouse, une grande propriété composée de deux maisons de style néo-basque dans un parc de 8 000 m.
La propriété comprend deux maisons et un parc de près de 8 000 m², bordé d'un côté par la Garonne, qui remonte vers la ville, de l'autre par la route qui longe le fleuve. La première maison, qui date de la fin des années 1930 et requiert quelques travaux de rénovation, présente une superficie d'environ 224 m² habitables, tandis que la seconde, en très bon état général, de construction postérieure mais inspirée par le même courant architectural, est étendue sur quelque 136 m². Chacune d'elles est prolongée par une terrasse et donne sur le parc, qui descend en pente douce jusqu'aux rives de la Garonne.
L'accès à la propriété se fait par deux entrées depuis la route qui descend du centre-ville le long du fleuve. Une aire de stationnement extérieure privée permet de garer jusqu'à cinq voitures. La première entrée ouvre sur un espace aménagé où il est également possible de garer un véhicule avant de poursuivre à pied jusqu'à la maison principale, le long d'une allée recouverte de dalles en opus incertum, à la mode de la Rome antique.
En dépassant le jardin paysager qui décline doucement jusqu'au fleuve, sur la droite, le visiteur accède à la première maison, qui comprend une cave, puis un rez-de-chaussée surmonté d'un étage, et un grenier. Depuis la terrasse qui jouxte la façade ouest, la perspective plonge
Type de bien | Maison |
Chambres | 7 |
Pour plus d'informations ou pour contacter le vendeur :
Consultez ce bien sur Immoweb