Aux confins de la Corrèze et du Lot, une noble maison de campagne en plein village, son parc avec vue, sa piscine naturell.
Depuis le haut portail d'entrée situé dans la rue principale du village, un ancien chemin en « calade » fait de pierres calcaires posées sur chant, mène à la demeure pour déboucher, via un passage voûté, dans l'intimité du parc arboré. Plus au sud, à partir de la route menant à la cité, une entrée plus traditionnelle protégée par un portail forgé assure, au débouché d'un groupe de marronniers, le stationnement des véhicules.
Un autre accès, au fond du parc, ouvre à la faveur de quelques marches moussues, une porte menant de façon privilégiée à la place de l'église située à quelques pas.
Élevée en bordure de bourg dans les mêmes matériaux de pierres et d'ardoises que les autres maisons, elle participe avec elles de cette impression d'extrême harmonie qui saisit dès les abords de ce remarquable village. Demeure de notables ayant appartenu à la famille Fortia dont elle porte le nom, elle a su se préserver de toute promiscuité villageoise, conserver une réelle intimité, et s'intégrer parfaitement au tissu minéral du bourg tout en portant ses regards au loin au-delà de la Vallée de la Tourmente qu'elle toise. La réhabilitation très attentive de l'ensemble a préservé les plus beaux matériaux du passé surtout en ce qui concerne les planchers, plafonds, huisseries et modénatures d'époques diverses, tout en osant une approche esthétique résolument
Type de bien | Maison |
Chambres | 10 |
Surface habitable | 546m2 |
Pour plus d'informations ou pour contacter le vendeur :
Consultez ce bien sur Immoweb