Dans le Vaucluse, au levant du mont Ventoux, un vaste domaine de près de 60 ha, deux mas et leurs dépendances surplombant la vallée et les champs de lavand.
La région où est établie la propriété est sans doute l'une des plus sauvages de Provence qui soient encore : constitués de hauts plateaux ponctués d'à peine une demi-douzaine de villages, souvent des acropoles rocheuses à faible densité de population, ses paysages virgiliens ont conservé leur caractère naturel et agricole d'antan. Situé entre la Drôme provençale et le Vaucluse, le territoire jouit depuis plusieurs décennies d'une protection renforcée par la création des deux grands parcs naturels régionaux que sont celui du mont Ventoux et celui du Luberon.
La propriété apparaît au détour d'un chemin longé d'une allée de cyprès. Au nord, des champs de lavande ouvrent la perspective sur la futaie et les monts alentour. Un premier ensemble d'habitations se découvre à l'entrée - un mas et sa dépendance tournés vers l'est, face à la vallée.
Quelque 700 m plus loin, desservi par un sentier pittoresque qui longe le flanc du massif forestier avec une vue panoramique sur le vallon, se trouve le deuxième ensemble bâti : le mas principal, avec ses deux annexes, campé sur une butte face au midi et abrité de toutes nuisances par son emplacement isolé, entouré de champs de lavandes.
Préservée dans son authenticité, l'architecture traditionnelle, de pierres jointoyées et de tuiles canal, qui caractérise l'ensemble des
Tipo de propiedad | Casa |
Dormitorios | 20 |
Zona útil | 927m2 |
Para más información o para contactar con el vendedor:
View this property on Immoweb