À 40 min au sud de Paris, un château du 17e s. et le plus grand couvent d'étude de l'ordre dominicain de France, d'une surface d'environ 16 000 m², dans un parc de 8 h.
Une allée d'entrée ponctuée de tilleuls débouche sur l'imposante porte principale de l'ancien couvent. Le bâtiment, divisé en deux parties, se caractérise par sa monumentalité, qui émerge d'un écran de verdure.
La première partie, la plus importante, constitue l'ancien couvent. Bâti au début des années 1930, sous l'impulsion de l'architecte parisien Eugène Chifflot, il présente divers traits typiques du style Art déco alors en vigueur. Arrêtée en raison de la Seconde Guerre mondiale, sa construction fut reprise vers 1956 et se poursuivit par étapes jusqu'en 1963 grâce aux architectes Paul Picot et Jean Fayeton. Les murs en pierre meulière sont percés de hautes baies élancées, à arc en plein cintre au rez-chaussée et rectangulaires à chacun de ses quatre étages. La toiture est en escalier et le corps central est surmonté par une terrasse, elle-même dominée par une tour stylisée dont le garde-corps en pierre rappelle des créneaux. Quant aux différents niveaux de façades, ceux-ci sont séparés pour certains par des bandeaux ou agrémentés de croix en pierre blanche encastrées dans les murs, de colonnes, de pilastres à base ronde et chapiteaux réduits à leur plus simple expression. Le tout forme un ensemble stylistiquement cohérent, caractéristique de la nouvelle architecture du 20e s.
La seconde partie, la
Tipo de propiedad | Casa |
Descripción de la propiedad | Castillo |
Dormitorios | 20 |
Para más información o para contactar con el vendedor:
View this property on Immoweb