Dans le Quercy blanc, à la limite du Lot, entre Cahors et Montauban, un presbytère du 18e s., sa dépendance et son jardin en espalier.
La propriété se découvre au détour d'une petite route de campagne. Un chemin en épingle à cheveux débouche sur une esplanade herbeuse où un carport en bois permet de stationner des véhicules. Le chemin se poursuit à pied, entre mur en pierre sèche et végétation composée de frênes et de chênes. Plus bas, les bâtiments apparaissent avec leurs murs blancs en pierre du Quercy et le rosé des tuiles canal qui les recouvrent. La cour centrale engazonnée, où trône un puits en pierre chapeauté de tuiles, sépare deux constructions d'une dizaine de mètres. Au nord, se tient la dépendance dans laquelle un studio a été aménagé et, au sud, le presbytère.
Autour des édifices, les jardins entourés de buis, les escaliers en pierre et les arbustes fleuris portent à la détente. La paix et la tranquillité sont partout palpables. Les cloches de l'église du village ajoutent au côté bucolique du lieu. À l'ouest du logis principal, le jardin forme une esplanade étroite d'où la vue sur la vallée est presque vertigineuse, tant la déclivité, protégée par des futaies, est importante et le panorama grandiose. Au bout de cette partie du jardin, un immense tilleul répand son généreux parfum, ajoutant encore à l'atmosphère paisible de l'endroit. Les murs en pierre blanche jointoyée et les fenêtres cintrées protégées de contrevents en bois donnent une allure gracieuse à
Tipo de propiedad | Casa |
Dormitorios | 2 |
Zona útil | 190m2 |
Para más información o para contactar con el vendedor:
View this property on Immoweb