A 1 heure de Paris, près de Chartres, surgi d'un passé lointain, un logis du 16e siècle et ses dépendances sur un terrain de 3000 m.
Au tournant d’une petite route qui se croise avec un ancien chemin sans issue, face à la tour massive d’une spectaculaire ferme fortifiée médiévale, un portail de fer forgé se dresse entre des murs anciens. A gauche immédiatement après le portail, une porte en bois mène à un jardin, aussi clos de murs et à la maison annexe. En face la maison principale apparait. C’est peut-être une maison forte, dépendant de la ferme seigneuriale tout près, vraisemblablement fossoyée. Ses caractéristiques architecturales évoquent en tous cas une vocation de sûreté pour les habitants. Dans la typologie des maisons fortes coexiste une grande richesse de constructions selon les besoins plus ou moins défensifs et elles étaient souvent construites à proximité des castra avec un air de maison villageoise. Ce qui est le cas ici.
Les grosses pierres appareillées forment des murs épais dont les ouvertures sont placées sans souci de symétrie, irrégularité qui fait le charme d’une période où le Moyen Age s’estompe lentement. Elles sont encadrées de parements en pierre de taille calcaire comme cela se rencontre dans toute la vallée de la Loire et ailleurs. Une grande grange à droite, un appentis et une ouverture cintrée dans un mur couvert de plantes grimpantes mène au pré arrière et à ses pommiers.
Tipo de propiedad | Casa |
Dormitorios | 3 |
Zona útil | 172m2 |
Para más información o para contactar con el vendedor:
View this property on Immoweb